01 85 53 08 56

Objet de votre demande

Informations personnelles

01 85 53 08 56
84 Rue du Bac
92600 Asnières-sur-Seine
Claire Vallois 01 85 53 08 56
84 Rue du Bac 92600 Asnières-sur-Seine

Psychotherapeute à Asnieres sur Seine – Claire Vallois 

De manière générale, aller voir un psy (psychologue, psychanalyste, psychiatre) est une démarche, qu’elle soit spontanée ou longuement mûrie, parfois enthousiaste, souvent délicate, toujours courageuse. Elle prend forme quand on en ressent vivement le besoin et/ou l’envie, ou lorsque quelqu’un (un médecin, un proche) nous y encourage. Toutefois, aller voir un psy n’est pas une prescription antibiotique. C’est avant tout une décision personnelle.
 

La consultation d’un psychologue

La consultation d’un psychologue Il n’y a pas de recette, pas de réponse toute faite. Chacun a son histoire, son parcours, ses difficultés, son fonctionnement. Chacun peut être amené à désirer des changements, à se libérer de ses tensions et du sentiment de tourner en rond seul, tout en craignant la confrontation, la régression, l’inconnu… Consulter un psy consiste à s’adresser à une personne extérieure, sans jugement, qui propose un cadre sécurisant pour se lancer dans la découverte et la compréhension de soi.
Le chemin de la vie est composé de beaux moments et de moments plus difficiles. Il n’y a pas de mauvais moment en soi pour consulter, il n’y a que des chances et des occasions d’aller à la rencontre de soi-même, de s’aider ! Autorisez-vous à prendre soin de vous.
Quand vous sentez que vous n’y arrivez plus seul, que vous n’avancez pas, que la souffrance vous pèse… Si vous sombrez dans des idées noires, que vous avez l’impression qu’il n’y a plus de solution, il est urgent de consulter. Ne restez pas seul, il y a des solutions.
Ce qui vous sera proposé dépendra de ce que vous traversez, de votre demande, de vos besoins…
 

Le diplôme et la déontologie du psychologue

Psychologie à Asnières-sur-Seine Le diplôme de psychologue est obtenu à l’issu d’un cursus universitaire minimum de niveau Master 2 (Bac +5). A cela s’ajoute les spécialisations, les stages et formations complémentaires.
Le cursus universitaire ainsi que les diplômes en psychologie sont strictement contrôlés. Leur utilisation nécessite en plus un agrément de la DDASS.
L’exercice de la profession de psychologue est protégé en France. Il est régi par le code de déontologie adopté le 22 mars 1996 par les principales organisations professionnelles.
Ce code apporte une garantie aux personnes amenées à consulter les psychologues. Il les protège contre les mauvais usages de la psychologie et contre l’usage abusif des méthodes et techniques s’en réclamant.
Ce code assure le respect des droits fondamentaux des personnes, de leur dignité et leur protection. Il impose aux psychologues le secret professionnel.
La consultation
La consultation
Thérapie enfant / ado
Thérapie enfant / ado
Thérapie adulte
Thérapie adulte